Le vernis halal est un type de vernis qui permet à l’eau de passer à travers. C’est une excellente option de maquillage pour les femmes musulmanes, les enfants et les personnes ayant une sensibilité particulière. Ce vernis offre aux femmes la possibilité d’avoir des ongles colorés tout en restant conforme aux ablutions.
Les vernis à ongles traditionnels contiennent généralement des produits chimiques tels que le formaldéhyde, le toluène ou le camphre synthétique et peuvent être testés sur des animaux. En revanche, le vernis halal est fabriqué grâce à une nouvelle technologie qui permet de créer un vernis perméable à la vapeur grâce à un complexe de résine oxygénée. Ainsi, ce vernis est respirant et permet aux ongles de respirer sans compromettre sa brillance.
• Pourquoi dit-on du vernis à ongles perméable qu’il est halal ?
• Qu’est-ce que la certification du vernis halal ?
Certains vernis à ongles halal possèdent une certification halal. Cette certification est délivrée par un organisme islamique autorisé à contrôler la véracité du produit halal. Généralement les produits certifiés halal sont des produits sans alcool et respectueux du monde animal et végétal. Un vernis halal perméable est bien souvent un vernis vegan. Le vernis perméable halal n’est pas testé sur des animaux. Confectionné sans alcool et à partir de produits non nocifs pour la santé, le vernis halal est conseillé pour les enfants et les personnes vegan en plus des femmes musulmanes. Ces produits certifiés halal respectent les exigences musulmanes. Le vernis halal est perméable à l’eau. Il laisse l’humidité de la vapeur d’eau être en contact avec les ongles.
AVIS RELIGIEUX SUR LE VERNIS PERMÉABLE:
Question posé à Cheikh Salih Ibn Sa’ad As-Souhaimy – الشيخ صالح بن سعد السحيمي
Une femme demande :
Est-il permis d’utiliser du vernis qui n’empêche pas l’eau de pénétrer et de toucher la peau ?
Réponse du Cheikh :
De ce que je connais du vernis, c’est qu’il empêche l’eau de toucher la peau.
Si cela est le cas, la personne doit enlever d’abord ce vernis avant de pouvoir faire ses ablutions.
Je ne connais pas de maquillage qui fait cela (n’empêche pas l’eau de toucher la peau), si il y a pas une couche entre l’ongle et l’eau, à ce moment-là c’est interdit.
Mais si réellement ce vernis permet à l’eau de toucher l’ongle, à ce moment-là il est permis de faire ses ablutions avec ce genre de maquillage.
Questions-réponses avec Cheikh Salih Ibn Sa’ad As-Souhaimy – الشيخ صالح بن سعد السحيمي